À propos de Younergy

Créée à l'EPFL, Younergy est une entreprise leader dans le domaine de l'énergie solaire avec plus de 1500 clients en Suisse. Découvrez quelques-uns de nos clients:

prevnext

FAQ

Nous avons créé une liste pour vos questions les plus courantes. Si vous avez d'autres questions et que vous souhaitez vous entretenir avec nous, appelez-nous au +41 800 800 850 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour avoir accès à la brochure détaillée. Vous pouvez également agender un appel directement dans l'agenda de l'un/e de nos collègues, à votre convenance.

Comme l'obligation est un instrument réglementé, il existe un certificat, mais seulement un certificat global durable qui est déposée auprès d'un avocat. Les investisseurs individuels ne reçoivent pas de certificat. La preuve de leur investissement est la confirmation envoyée après le 1.8.22 par Younergy. Il s'agit également d'une preuve pour les autorités fiscales.

La souscription sera confirmée, dans les premières semaines d’août, après la fin de la durée de souscription et après avoir reçu le paiement de l’obligationnaire.

Non, pas du tout. En particulier, la gestion de l'obligation est effectuée par Younergy sans frais, il n'y a donc pas de frais de dépôt ou de commission.

Non, malheureusement, ce n'est pas possible. L'obligation est gérée par Younergy avec l'avantage qu'il n'y a aucun coût pour l'administration (par exemple, pas de frais de dépôt annuel, pas de commission, etc.)

Une fois que l'investisseur a envoyé le formulaire de souscription et a reçu de Younergy l'acceptation du formulaire de souscription par mail, il peut verser l'argent jusqu'au 31.7.22. Cependant, les intérêts ne sont payés qu'après le 1.8.22, mais un paiement anticipé peut réduire les intérêts négatifs qu'un client pourrait avoir à payer dans certaines banques.

L'obligation ne peut être offerte qu'en Suisse et n'est pas offerte dans d'autres pays, car la base juridique de l'offre est la législation suisse.

  • Les citoyens suisses ou de l'UE résidant en Suisse peuvent souscrire aux obligations.
  • Les citoyens suisses et les autres citoyens vivant à l'étranger doivent vérifier dans leur pays s'ils peuvent souscrire à l'obligation Younergy.
  • Les citoyens américains en Suisse ne peuvent pas souscrire.
  • Les citoyens de tout autre état doivent vérifier eux-mêmes s'ils sont autorisés à souscrire à l'obligation Younergy.

Oui, cela ne pose aucun problème. Le formulaire de souscription doit comporter les deux signatures et il n'est possible d'avoir qu'un seul compte pour payer les intérêts et effectuer le remboursement après 5 ans.

C'est possible, mais il faut faire des pas additionnels : Vous devez souscrire l'obligation d’une façon normale. Après la date de libération, donc après 1 août 2022, vous pouvez établir un contrat de cession (entre vous et votre petite-fille). Younergy peut vous fournir un modèle de document et Younergy doit recevoir le document dûment signé par vous et votre petite-fille (ou bien son représentant légal).

Younergy Dans la Presse